Wednesday, December 2, 2009

Who is someone from the Congo, DR?


Mon expérience avec le préjudice eut été à l’université de Vermont. Aviez-vous souvent écoute les nouvelle de CNN à propos de la guerre civile que se passe entre le peuple du Rwanda, Uganda, Burundi dans la République Démocratique du Congo ? Ceci à causé des problèmes pour les jeûnes Congolais et Congolaises aux Etats-Unis d’Amérique.

Les nouvelle sont bonnes pour le peuple d’écouter, and d’avoir une très bonne verve à propos de ce qui ce passe dans un lieu. Spécialement dans la République Démocratique du Congo, l’attention d’autre est importante pour le développement de la nation. La nation du Congo souffrait de la guerre civile, la guerre entre les militaires et les gens, des soldats contre d’autres soldats. Quand j’étais dans la République Démocratique du Congo à Kinshasa, j’avais des expériences pitié et soufrant. Pitie dans le sens que personne n’était plus en sécurité, et soufrant parce que il n’y avait plus des manières ou de moyens de vivre. J’étais un bon étudiant. J’avais mes parents et tous mes frères et sœurs. La partie difficile était la nutrition, l’argent, la gazoline, et la sécurité.

La majorité des nouvelles que j’écoutais à-propos du Congo étaient très mauvaises. Il parait que des « femmes » auraient été la cause de la guerre à la nation. A travers les postes de radio et des chaines Américaines les femmes auraient été la cause de la guerre civile entre les trois nations des pays contre la République Démocratique du Congo.

« Le préjugé est la cause à autrui d’une manière volontaire ou involontaire. Le préjugé peut être cause par le fait d’une survenance d’un événement naturel »

Quand en moi je pense que cela fut le préjudice contre moi ici à l’université parce que je suis née dans la République Démocratique du Congo. Les élèves, étudiants, les professeures, et probablement les policiers pensent que tous qui viennent du Congo ont la même mentalité a propos des femmes. Si les nouvelles de CNN, BBC, et les autres chaines étaient positives avec de bonnes images et vidéos, je serais bien sûr que j’aurai une très bonne expérience ici aux Etats-Unis. Malgré tout cela, c’est vraiment très difficile pour d’être aimé. Je n’étais pas un militaire dans ma nation, j’étais un étudiant. J’avais des amies et la famille.

1 comment: